DISPOSITIONS GENERALES-BUT-OBJECTIFS-RÔLE
Constitution-Dénomination
Il est créé depuis le 15 Mars 2003 entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 dénommée : "Communauté pour la Fraternité Universelle". Elle regroupe des hommes et des femmes du monde entier qui croient en Dieu et qui veulent mettre en pratique les enseignements contenus dans les livres saints, Son siège est à Abidjan en Côte d'Ivoire. Sa devise est: HUMILITE-SAGESSE-TOLERANCE. Son logo est un CROISSANT LUNAIRE symbolisant l'Islam, une CROIX symbolisant le Christianisme, un CHANDELIER à sept branches symbolisant le Judaïsme et une CALEBASSE (instrument servant aux libations) symbolisant les croyances divines ancestrales. Ces symboles sont sur un fond bleu, caractéristique de l'immensité des mers et des océans dans les visions prophétiques et qui symbolise la multitude et la grandeur du peuple de Dieu.
BUT-OBJECTIFS-RÔLE
La communauté pour la fraternité Universelle a pour but :
D'unir les hommes et les femmes du monde entier afin de tisser des liens solides de fraternité, d'amour et de paix.
La communauté pour la fraternité Universelle a pour Objectifs :
- De contribuer à l'amélioration des conditions sociales, matérielles, financières et spirituelles de ses membres.
- De promouvoir "le symbiotisme", qui est une nouvelle idéologie recherchant à instaurer la symbiose entre les peuples. (relation favorables aux parties en rapport).
- De promouvoir "les droits de l'homme" en général et en particulier "le droit au developpement" des pays sous développés ou en voies de développement.
- De faire prévaloir la vérité et la justice sur le mensonge et l'injustice.
- De lutter contre la pauvreté et l'extrême pauvreté dans les pays sous-développés.
- De lutter pour l'indépendance économique des pays sous-développés.
- De promouvoir la culture de la paix.
- D'initier les populations au Developpement Durable et à l'economie verte.
- De protéger l'environnement.
- De lutter contre le travail et l'exploitation abusive des enfants et des jeunes non majeurs.
- De promouvoir le volontariat et le bénévolat.
- De lutter pour l'instauration de relations Nord-Sud plus justes.
- De pomouvoir les relations sud-sud.
- De promouvoir le commerce équitable.
- De lutter contre la banalisation des crimes contre l'humanité commis par les pays du nord dans le monde en général et en Afrique en particulier.
- De lutter contre l'impérialisme, le néocolonialisme et toutes autres formes de domination et d'exploitations d'un peuple par un autre
La communauté pour la Fraternité Universelle agit dans le respect des croyances et des opinions politiques, philosophiques et religieuses de tous ses membres.
La communauté pour la fraternité Universelle a pour Rôle :
- De véhiculer le message de verité, d'amour et de paix de Dieu.
- De favoriser des rencontres à caractère spirituel et fraternel entre les personnes (laics ou religieux) du monde entier.
- D'aider au renforcement de la foi de tous ceux qui croient en Dieu, particulièrement de ses menbres.
- D'organiser des stages de formation, des séminaires, des ateliers, des conférences, des pélerinages, des retraites et des voyages d'études et de découverte au profit des ses membres.
- D'éditer des revues d'information destinées à la formation et au renforcement des capacités de ses membres.
- De permettre à ses membres sans emploi de s'insérer dans le tissu socio-économique des Etats auxquels ils appartiennent.
- D'éveiller les consciences des jeunes africains de la nécessité de prendre des initiatives afin de permettre à leurs Etats respectifs d'être indépendants économiquement.
- De sensibiliser les peuples africains sur l'importance du panafricanisme, c'est-à-dire de lutter ensemble, car c'est la seule solution pour lutter efficacement contre le néocolonialisme et l'impérialisme afin d'aboutir à l'indépendance économique de nos Etats et à leur Développement Durable.