Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de Développement Durable des zones rurales des Etats de la CEDEAO en générale et de la Côte d'Ivoire en particulier, l’ONG « Communauté pour la Fraternité Universelle » organise des formations d'agents de Developpement Durable qui serait à la fin de leur formation affectés dans leur village d'origine pour l'identification et la mise en oeuvre de projets au profit des populations.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de Développement Durable des zones rurales des Etats de la CEDEAO, l’ONG « Communauté pour la Fraternité Universelle » invite les autorités administratives et politiques, les cadres, les personnes morales et physiques, les opérateurs économiques et toutes les bonnes volontés à contribuer à la mise en œuvre de ce programme en apportant un appui Financier, Matériel et Technique selon vos capacités et votre choix. A travers la mise en œuvre de ce programme, votre soutien pourra être en faveur des zones déterminée par l’ONG, tout comme il pourra être en faveur de zones que vous désignerez (villages, sous-préfectures, communes, départements, etc.). C’est pourquoi nous vous seront reconnaissant pour tous les actes que vous voudrez bien poser en faveur de succès de ce programme. Quelques projets à mettre à œuvres à court terme sont :
Ce projet consiste à transformer localement une partir de la production de cacao par les producteurs. Il permettre la production de beurre de cacao, de poudre de cacao et de chocolat. L’intérêt de ce projet est de permettre aux planteurs, d’avoir des revenus constants tous les jours de l’année et de ne plus être obligés d’attendre les campagnes avant de pouvoir faire face à leurs problèmes quotidiens.
Apport minimum : 1 000 000 F CFA (un million de francs CFA). Rentabilité : 40% de votre apport tous les six (06) mois. N.B : Possibilité de sortir du projet après six (06) mois.
Apport minimum 500 000 F CFA Rentabilité : 30% de votre apport tous les six mois.
Apport minimum 1 000 000 F CFA Rentabilité : 20 % tous les six mois
L’ONG « Communauté pour la Fraternité Universelle » lance un appel à mobilisation de ressources financières dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de Développement Durable des zones rurales des Etats membres de la CEDEAO. Les contributions serviront à la réalisation de projets de lutte contre la pauvreté et l’extrême pauvreté selon les Objectifs du Développement Durable (ODD). Ces fonds seront d’un apport appréciable car ils permettront d’insuffler un dynamisme certain à ce programme. Les apports consentis seront rémunérés à hauteur de 40% d’intérêt l’an. Il faudrait voir en chaque apport, un geste de soutien et de solidarité à l’endroit des populations démunies des zones rurales des Etats membres de la CEDEAO. C’est pourquoi nous espérons pouvoir compter sur la magnanimité et l’esprit patriotique des uns et des autres pour le succès de ce programme.
L'ONG "COMMUNAUTE POUR LA FRATERNITE UNIVERELLE" dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme de lutte contre la pauvreté et le chômage; et dans l'objectif d'encourager et de soutenir le développement du secteur privé, a mis en place un fond de soutien des activités génératrices de revenus dans les domaines suivants: agro-alimantaire, agro-industrie,commerce de marchandises diverses, petits métiers (couture, coiffure, élevage, pisciculture,etc.), e-commerce, etc. L'ONG "COMMUNAUTE POUR LA FRATERNITE UNIVERELLE" mobilise des ressources financières au profit des individus, des associations et des coopératives ivoiriennes dans les secteurs d’activités ci-dessus cités.
Pour bénéficier du soutien de L'ONG "COMMUNAUTE POUR LA FRATERNITE UNIVERELLE", il faut :
alors ecrivez nous directement en cliquant sur le boutton "CONTACTEZ NOUS"