Appel à participation aux

Projets de developpement Durable

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de Développement Durable des zones rurales des Etats de la CEDEAO.....

Image

APPEL A PARTICIPATION AUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT DURABLE DES ZONES RURALES DES ETATS DE LA CEDEAO EN GENERAL ET DE LA COTE D’IVOIRE EN PARTICULIER.

Appel à participation

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de Développement Durable des zones rurales des Etats de la CEDEAO, l’ONG « Communauté pour la Fraternité Universelle » invite les autorités administratives et politiques, les cadres, les personnes morales et physiques, les opérateurs économiques et toutes les bonnes volontés à contribuer à la mise en œuvre de ce programme en apportant un appui Financier, Matériel et Technique selon vos capacités et votre choix. A travers la mise en œuvre de ce programme, votre soutien pourra être en faveur des zones déterminée par l’ONG, tout comme il pourra être en faveur de zones que vous désignerez (villages, sous-préfectures, communes, départements, etc.). C’est pourquoi nous vous seront reconnaissant pour tous les actes que vous voudrez bien poser en faveur de succès de ce programme. Quelques projets à mettre à œuvres à court terme sont :

1- PROJET DE TRANSFORMATION ARTISANALE DU CACAO

Ce projet consiste à transformer localement une partir de la production de cacao par les producteurs. Il permettre la production de beurre de cacao, de poudre de cacao et de chocolat. L’intérêt de ce projet est de permettre aux planteurs, d’avoir des revenus constants tous les jours de l’année et de ne plus être obligés d’attendre les campagnes avant de pouvoir faire face à leurs problèmes quotidiens.

Objectifs :

  • Production et commercialisation locale de beurre de cacao
  • Production et commercialisation locale de poudre de cacao
  • Production et commercialisation locale de chocolat

Apport minimum : 1 000 000 F CFA (un million de francs CFA). Rentabilité : 40% de votre apport tous les six (06) mois. N.B : Possibilité de sortir du projet après six (06) mois.

2- PROJET DE PRODUCTION BIO DE SPECULATIONS AGRO-ALIMENTAIRES

Spéculations :

  • - Tomate, piment, aubergine, gombo, etc. Apport minimum 500 000 F CFA Rentabilité : 20% de votre apport tous les six (06) mois.
  • - Manioc (Yacé : pour attiéké) Apport minimum : 1 000 000 F CFA Rentabilité : 30% de votre apport tous les six (06) mois.

3- PROJET DE CREATION DE FERMES AVICOLES (POULET DE CHAIR ET PONDEUSES).

Apport minimum 500 000 F CFA Rentabilité : 30% de votre apport tous les six mois.

4- PROJET D’INSTALLATION D’UNE CHAMBRE FROIDE POUR LA CONSERVATION DU POISSON DANS LE VILLAGE D’AZURETTI A GRAND-BASSAM.

Apport minimum 1 000 000 F CFA Rentabilité : 20 % tous les six mois

SOUHAITEZ VOUS PARTICIPER AUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ?

alors ecrivez nous directement en cliquant sur le boutton "CONTACTEZ NOUS"